Fleurs sauvages.png

Abonnements saisonniers 2022

20210728_192947_edited.jpg

ABONNEMENT 2022

L'ART DE LA FLORICULTURE À PORTER DE MAIN

ÉTAPE 1

Choisissez votre abonnement.

3 choix s'offrent à vous selon la fréquence que vous désirez recevoir vos bouquets et votre budget. L'abonnement ''l'artisane'' sera combler les amoureux de l'art floral et les désireux d'en apprendre plus!

ÉTAPE 3

Consultez notre infolettre.

Cela vous permettra de confirmer les dates, lieux et heures de collectes de vos bouquets. les bouquets seront livrer soit le jeudi ou le vendredi en avant-midi. Il est possible de reporter une date de collecte

selon vos vacances.

ÉTAPE 2

Choisissez votre point de collecte.

Un point de collecte est l'endroit où vous irez chercher vos fleurs. Les dates et horaires vous seront fournis en début de saison. Villes desservies: Victoriaville, Plessisville, Thetford, Inverness, Lévis, St-Apolinaire, Joly

ÉTAPE 4

Allez chercher votre bouquet à votre point de collecte. 

C'est super simple, les bouquets sont tous identifiés à votre nom. Prenez le vôtre en voilà! Si le coeur vous en dit, prenez une photo avec votre bouquet et partagez nous là, plaisir instantané ;) 

 
Autumn Foliage

DES BOUQUETS QUI SUIVENT LES SAISONS

Chaque bouquet est unique et selon l'inspiration de celui qui le design. De semaine en semaine, les fleurs disponibles au jardin sont différentes et vous le verrez dans vos abonnements. Comme un Dahlia fleurira en août, une tulipe, elle, fleurira en mai ou en juin. Le design de vos bouquets suiveront les saisons. Nous vous garantissons la touche effleurés dans chacune des confections. Du naturel, du volume pour un look organique et authentique. Comme chaque tige de fleurs de vaut pas le même montant, les fleurs seront choisis en fonction d'égaliser la valeur que vous avez payé à chaque semaine.

 

Voici un léger aperçu des variétés que vous pouvez retrouver dans vos bouquets.

Les fleurs focales 

Les fleurs de texture 

Les fleurs de support

Les éléments structuraux

Les grandes ‘’masterpiece’’ comme les dahlias, les tulipes, les anémones, les zinnias, les pivoines, les pavots et on pourrait continuer comme cela longtemps. Ces fleurs sont celles sur qui nos yeux se posent en premier. Elles sont les plus grandioses du bouquet.

Celles qui ajoutent de la texture et/ou de la hauteur comme les majestueux glaïeuls, le liatris poilu, les cœurs saignants, la belle reine des prés, les cascades d’amarantes, les tiges de muflier par exemple. Ces fleurs donnent du mouvement au bouquet. Elles ajoutent un petit ''je ne sais quoi'' aux arrangements.

Les fleurs de support, mais non les moindres, sont ajoutées aux bouquets comme des fleurs secondaires. Elles ajoutent de la couleur et de l'intérêt comme les hydrangées, les spirées, les pois senteurs, les cosmos, l’achillée et encore. On adore ajouter des accents qui semble flotter au dessus du bouquet pour un look plus naturel.
 

Soit des fleurs ou du feuillage comme la viorne trilobée, les tiges de framboisiers, la menthe ou même le basilic pour ne nommer que ceux-là. Les éléments structuraux viennent donner la forme du bouquet. Ils rendent les bouquets volumineux et bien fournis.